Donate using PayPal

josmougn

Photos

Showing items 1 to 67 from total of 67 items. Ordered by location # descending.

Location # Icon Video Photo Caption Categorisation
74573Photo #74573Mairie 14 arceau pas vorresctsCycle parking:
Problem
cycleparking
71999Photo #71999Chilly Mazzarri piste cyclable réduite. A 10m à droite l'accès est barré complètementObstruction:
Problem
obstructions
71904Photo #71904Parc de Sceaux la rampe d'accès à l'entrée de la Patte d'Oie est interdite aux vélos alors que c'est une liaison importante entre les pistes cyclables de la Croix de Berny et de l'Avenue Le Brun et le Parc. Beaucoup de vélos passent par là.Cycleway:
Problem
cycleways
71217Photo #71217Verrières le Buisson aménagement en zone de rencontre sans mettre de potelets ni de mobilier anti stationnement mais un banc !! Et sans bordures de trottoirs ! Sans ralentisseurs ! Une rue adaptée aux piétons et aux cyclistes.Road environment:
Good practice
road
66770Photo #66770Massy parc Descartes sortie de l'allée vers la D920 et une piste cyclable. Barrière récente quasi infranchissable à vélo alors qu'on est sur un itinéraire calme Massy Antony.Obstruction:
Problem
obstructions
66246Photo #66246Massy allée Roussillon 2 barrières difficiles à franchir en moins de 100mObstruction:
Problem
obstructions
66124Photo #66124Massy devant lycée fustel. C'est scandaleux et contraire au code de la route de mettre des stops sur une piste cyclable en plus pour une simple sortie de parking (d'autres exemples récents sur Massy)Cycleway:
Problem
cycleways
65704Photo #65704Villebon rue du Grand dôme aménagement récent pas terrible : perte de priorité systématique, retours sur la chaussée à angle droit avec pentes assez raides et ressauts, piste sur le trottoir. Au niveau du panneau début d'autoroute la piste cyclable franchit une bosse alors que c'est plat pour les voitures. Gros détours autour du rond-point à la sortie du pont vers l'est. Le panneau B22a (PC obligatoire) n'est pas justifié les vélos rapides doivent pouvoir rerster sur la chaussée.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
65702Photo #65702Villebon passage MJC vers parc des sports rendu très difficile à vélo !! La porte au fond est fermée parfois.Road environment:
Problem
road
65171Photo #65171Orsay route de versaillesCycleway:
Problem
cycleways
65168Photo #65168Orsay rue de Versailles 50m plus bas il y a le panneau rond piste cyclable obligatoire or c'est un trottoir et il est encombré.Cycleway:
Problem
cycleways
65165Photo #65165Antony Rue de Bretagne. Le stop devrait être en retrait de la piste cyclable pour laisser la priorité aux vélos (comme prévu au code de la route), ce problème est général des 2 côtés de la d920. En face on devine une zone bleue, c'est une place de stationnement pour handicapés très mal placée car elle interrompt la piste cyclable.Cycleway:
Problem
cycleways
65164Photo #65164Antony d920 il y a toujours des camions qui empiètent sur cette piste cyclable. Un autre problème sur cette piste c'est qu'elle perd la priorité à chauqe intersection même aux entrées de parking.Obstruction:
Problem
obstructions
65145Photo #65145Orsay panneau customisé pour autoriser les velosCycleway:
Good practice
cycleways
64745Photo #64745Encore des nouvelles barrières ! La mairie m'a répondu que c'est pour une question de sécurité et que des riverains se sont plaints des motos. Je ne trouve pas que la sécurité des cyclistes soit améliorée en les empêchant de traverser les parcs. Je viens d'interpeller un scooter qui passait là, il m'a dit qu'il le faisait car il n'y a pas de panneau l'interdisant et qu'il le respecterait si il y en avait. Et bien chiche remplacez ces barrières coûteuses et dangereuses par de la signalisation !Obstruction:
Problem
obstructions
64213Photo #64213Villebon Bois des Gelles accès par le parking éclairé au bout de la rue Muller, la pente n'est pas excessivement dure à véloBicycle:
Infrastructure
bicycles
64212Photo #64212Villebon Bois des Gelles escalier et rampe utilisable à vélo ; pente environ 20%Bicycle:
Infrastructure
bicycles
62804Photo #62804Massy Avenue Carnot. Potelet couché sur la piste cyclable. Ces potelets devraient être tout simplement enlevés car ils sont dangereux. Par ailleurs cette piste cyclable devrait être prioritaire comme la rue qu'elle longe or ce n'est pas le cas, c'est sans doute pour cela qu'elle est peu utilisée. Ici l'interruption du revêtement et des pictogrammes de la piste et la disposition des potelets donnent l'impression que les accès à l’hôtel ont la priorité ce ne doit pas être le cas ; ces aménagements sont à revoir. La voiture est stationnée sur la piste, cela arrive souvent.Cycleway:
Problem
cycleways
62633Photo #62633Coulée Verte de ? Plusieurs barrières difficiles à passer à vélo même à pied en le poussant, surtout si on a des sacoches. Sans doute infranchissables avec une remorque enfant ou un vélo "spécial".Obstruction:
Problem
obstructions
62629Photo #62629Athis Mons Rue des Pistes au sud d'Orly : à plusieurs reprises la piste cyclable PC perd la priorité et a un tracé compliqué avec angles droits. La PC devrait suivre la rue principale et garder la priorité de la rue qu'elle longe.Cycleway:
Problem
cycleways
62628Photo #62628Saulx-Les-Chartreux Rue de Melan récemment barrée à chaque extrémité par des barrières infranchissables à vélo alors que c'est une ancienne route et un itinéraire très pratique pour rejoindre la piste cyclable 20 sur la rue de la Prairie.Obstruction:
Problem
obstructions
62362Photo #62362Villebon rue de la prairie la piste cyclable devrait être prioritaire sur la sortie secondaire et il faudrait un cédez le passage pour cette sortie en retrait de la piste cyclable.Cycleway:
Problem
cycleways
62311Photo #62311Villejust accès parc des deux lacs impossible à vélo à cause d'une barrière infranchissable. Même à pieds c'est difficile.Obstruction:
Problem
obstructions
62283Photo #62283Saulx grande rue ce serait facile de faire une zone 30 avec dscCycleway:
Problem
cycleways
62137Photo #62137Saulx-les-Chartreux chemin de l'Arpajonnais. Proposition pour le schéma des circulation douce de la CAEE, chemin agricole à améliorer et à entretenir, élargir le passage pour les vélos (photo yf).Cycleway:
Infrastructure
cycleways
62135Photo #62135Saulx-les-Chartreux chemin de l'Arpajonais. Proposition pour le schéma des circulations douces de la CAEE, chemin agricole à améliorer et à entretenir (photo yf).Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61973Photo #61973Palaiseau av. Du gal Leclerc. Voitures sur le trottoir et danger au moment où elles quitteront leur place en marche arrière. Hélas pour les piétons et la cyclistes une pseudo piste cyclable est marquée sur le trottoir.Car storage:
Problem
carstorage
61854Photo #61854Chilly Mazarin piste sur trottoir avec stops pour traverser une voie de service et 30m plus haut nouveau stop et nouvelle traversée ( pictogramme vélo dans l'ombre au-dessus du stop). C'est un mauvais aménagement discontinu, tortueux, difficile à suivre, inconfortable.Cycleway:
Problem
cycleways
61780Photo #61780Châtillon vers la rue Perrotin Coulée Verte. Séparer les flux : il faudrait réserver la voie de droite aux vélos et celle de gauche aux piétons (marques GR, PR). L'inconvénient c'est que ça monte et que le revêtement se dégrade pour devenir un chemin. A discuter : faire passer les vélos à gauche sur le pourri (ils seront sûrs de ne pas croiser de poussettes) et laisser les piétons là où c'est confortable.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61779Photo #61779Châtillon square Léo Malet Coulée Verte. Enfants, boue, sable et barrières. Aujourd'hui ce passage est dangereux à vélo, même à vitesse réduite, car il y a beaucoup d'enfants et de poussettes. Il faudrait encourager les piétons à passer de l'autre côté de l'aire de jeux, le chemin existe il faut l'améliorer et réserver cette voie aux vélos (tracé direct et bien identifié). Les barrières sont inutiles à l'approche d'une rue calme, encore une fois le danger vient des voitures, ils faut les faire ralentir et donner la priorité aux modes doux.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61778Photo #61778Antony Chatenay Coulée Verte sous l'Av. de la div. Leclerc. Nouvelles barrières plus espacées qu'avant (environ 2,5 m) avec bandes réfléchissantes. Les barrières sont dangereuses, elles créent des goulots d'étranglement et cassent l'élan avant la montée. Il faut les supprimer et mettre une signalisation au sol (gros rond limité à 15 ; bande de séparation de circulation sous le tunnel). La signalisation verticale est inutile car hors champ de vision, il faudrait aussi permettre de circuler le long du mur du TGV.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61777Photo #61777Antony Coulée Verte sous l'A86. Le panneau "ralentir" (en haut à gauche de la photo) est inutile car hors champ de vision des cyclistes, de même pour le bandeau rouge "ralentissez" sur le potelet. Il faudrait un marquage au sol (par exemple un gros rond avec un 15 comme pour les limites de vitesse en zone 30) et pourquoi pas une bande médiane de séparation de sens de circulation sous le tunnel. Supprimer les blocs à droite offrirait un cheminement supplémentaire rectiligne et direct.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61748Photo #61748Fontenay-aux-Roses Rue R. Marchand Coulée Verte. Barrières remplacées récemment à supprimer, mettre un marquage au sol pour indiquer aux cyclistes de ralentir. Aménager le carrefour en plateau traversant sans ressauts avec priorité liaisons douces, à proximité du RER. Réserver cette voie aux vélos.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61702Photo #61702Fontenay-aux-Roses Rue Georges Bailly Coulée Verte. Réserver la voie de droite aux vélos et améliorer le chemin à gauche pour encourager les piétons à l’emprunter. De même améliorer le GR en contrebas à droite hors cadre.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61701Photo #61701Fontenay-aux-Roses Rue Georges Bailly Coulée Verte. Donner la priorité aux modes doux, supprimer les stops vélos, les barrières, les potelets centraux bas et dangereux et les ressauts. Mieux indiquer aux voitures qu'elles doivent céder le passage. Séparer les flux piétons vélos. La chicane au niveau des piétons sur cette photo est très pénible car elle est très étroite et en légère montée, c'est une source de conflits entre les usagers et il faut la supprimer.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61700Photo #61700Fontenay-aux-Roses vers la Rue Boucicaut Coulée Verte. Stop récent inadmissible pour la traversée d'un simple parking bien matérialisée par le revêtement en pavés. Plutôt que de mettre les poteaux sur la trajectoire des cyclistes ont devrait les mettre sur celle des voitures qui sont la principale source de danger. Les voitures doivent rouler au pas pour accéder à cette allée en cul-de-sac.Cycleway:
Problem
cycleways
61699Photo #61699Verrières-le-Buisson Rue du Pont de Pierre Coulée Verte. Les circulations douces doivent être prioritaire sur cette rue assez peu fréquentée : supprimer les stops pour les vélos, supprimer les ressauts, montrer aux voitures qu'elles n'ont pas la priorité (plateau traversant ? régime de priorité à droite si on considère la piste cyclable comme une voie ?). Il faudrait séparer les flux piétons / vélos.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61698Photo #61698Châtenay-Malabry Grande Voie des Vignes Coulée Verte. Il faut donner la priorité aux circulations douces sur cette route mineure : enlever le stop, enlever les potelets bas dangereux, supprimer les ressauts, faire un plateau traversant, bien signaler aux voitures qu'elle n'ont pas la priorité (instaurer un carrefour avec priorité à droite ??). En face il faudrait réserver la voie de gauche aux vélos et celle de droite aux piétons, il faut donc élargir et rendre confortable la voie de droite pour inciter les piétons à l'utiliser.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61697Photo #61697Antony Rue du Colonel Fabian Coulée Verte. Il faudrait supprimer quelques chaînes pour élargir le passage et éviter le goulot d'étranglement actuel, et permettre un trajet plus direct. Ce croisement fonctionne très bien, les voitures venant de l'ouest perçoivent très bien la coulée verte et ralentissent ou s'arrêtent ; venant de l'est elles ont une mauvaise visibilité. Les cyclistes ont rarement besoin de mettre pied à terre.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61696Photo #61696Sceaux Grande Voie des Vignes Coulée Verte. Exemple de revêtement correct mais il se dégrade très vite vers le nord.Cycleway:
Good practice
cycleways
61695Photo #61695Antony Coulée Verte. A l'approche du tunnel l'indication "ralentissez" sur le potelet à droite est insuffisante, il faudrait un marquage au sol (par exemple vitesse 15 km/h). Par ailleurs il faudrait enlever les blocs de pierre et réserver le long du tgv aux vélos pour offrir une alternative aux virages, les piétons ont déjà (à gauche hors cadre) un chemin direct en mauvais état à refaire.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61667Photo #61667Rue Alain à Paris sur coulée verte. Venant de Paris la visibilité est mauvaise à cause du stationnement, il faudrait supprimer 2 ou 3 places. Il faudrait aussi un bouton d'appel piéton au feu et supprimer les potelets.Cycleway:
Problem
cycleways
61471Photo #61471Coulée Verte Châtillon vers rue Sémard. L'enrobé clair à droite semble destiné aux piétons mais il est inconfortable et jamais utilisé, les piétons occupent toute la largeur de la partie goudronnée. La voie est assez large pour séparer les usages et permettre une circulation fluide à vélo sans déranger les piétons.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61470Photo #61470Coulée Verte Châtillon Av. de la République Rue Perrotin. Le chemin à gauche marqué GR et PR en mauvais état, il faudrait l'améliorer et l'élargir pour les piétons, poussettes et PMR et réserver la voie de droite aux vélos, en supprimant les stops, les chicanes et les virages inutiles et dangereux par manque de visibilité. Elaguer davantage.Other:
Infrastructure
general
61469Photo #61469Coulée Verte Châtillon Rue Louveau. Le chemin à gauche marqué GR et PR en très mauvais état, il faudrait l'améliorer et l'élargir pour les piétons, poussettes et PMR e tréserver la voie de droite aux vélos, en supprimant les chicanes et les virages inutiles et dangereux par manque de visibilité.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61468Photo #61468Coulée Verte Châtillon Av. St-Ex. Réserver la voie de droite aux vélos et améliorer le chemin de gauche pour les piétons, poussettes, PMR avec un bon jalonnement (chemin déjà marqué GR et PR).Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61467Photo #61467Coulée Verte Bagneux Av. du Gal de Gaulle. Il faudrait réserver la voie de droite aux vélos et améliorer le chemin GR et PR de gauche pour les piétons, poussettes, PMR...Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61466Photo #61466Coulée verte à Fontenay-aux-Roses, section refaite en 2014 enrobé clair clouté. Il faudrait supprimer les marches et améliorer le chemin en arrière plan pour les piétons, PMR, poussettes... et réserver le chemin du haut au premier plan aux vélos.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61456Photo #61456Coulée Verte Antony rue des Crocheteurs : autoriser les vélos à longer le TGV pour éviter la série de virages pénibles et sans visibilité.Obstruction:
Infrastructure
obstructions
61455Photo #61455Coulée Verte Verrières Av. Pompidou. Tunnel à éclairer, empêcher les coulées de boue, mettre des marquages au sol vélos ralentir. Si possible doubler le passage.Other:
Infrastructure
general
61453Photo #61453Coulée Verte à Sceaux vers la rue Desgranges : depuis que le chemin à gauche a été bien refait (large et revêtu, il manque l'éclairage) les piétons l'empruntent et laissent la piste cyclable à droite aux cyclistes. Aménagement à généraliser. (on peut regretter les virages trop serrés et la mauvaise visibilité).Bicycle:
Good practice
bicycles
61452Photo #61452Coulée verte mal éclairée sous la a86 (il y a un piéton à peine visible). Il faudrait aussi supprimer les bordures et les gravillons pour faciliter les croisements.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
61148Photo #61148Massy palaiseau la piste cyclable fait un détour par la Cerisaie il faudrait qu'elle passe sous ce pont le long du TCSP de polytechniqueOther:
Infrastructure
general
60740Photo #60740Coulée verte Châtillon ralentisseurs vélo et mauvaise visibilité et beaucoup de piétons car les cheminements piétons existent mais sont inconfortables. Le GR et le PR devraient passer par le jardin à gauche dans lequel il faudrait faire des chemins piétons confortables avec des rampes handicapés.Obstruction:
Problem
obstructions
60738Photo #60738Coulée verte la piste devrait aller tout droit et être prioritaire sur le parking. Poteaux et stops à supprimer.Cycleway:
Infrastructure
cycleways
60663Photo #60663coulée verte du sud parisien Verrières : il faudrait améliorer le chemin en contrebas pour les piétons et réserver la chaussée du haut pour les cyclistesCycleway:
Infrastructure
cycleways
60662Photo #60662Coulée Verte Antony Rue du C. Fabien : nettement améliorer le chemin à droite et y mettre la marque GR encouragera les piétons à le prendre, pour laisser la voie de gauche en piste cyclable. Pas d'éclairage en Essonne. Pavés défoncés au premier plan.Bicycle:
Problem
bicycles
60660Photo #60660boue sur la coulée verte du sud parisien et mauvaise visibilité ; voie trop étroite et trop de virages serrés.Cycleway:
Problem
cycleways
59806Photo #59806Massy Rue refaite récemment avec un trottoir trop haut sur un trajet de mode doux, les PMR ne sont pas mieux lotis avec un slalom à faireRoad environment:
Infrastructure
road
59805Photo #59805Palaiseau piste id 35 bloquéeObstruction:
Problem
obstructions
59804Photo #59804Palaiseau piste id 35 bloquéeObstruction:
Problem
obstructions
59803Photo #59803Travaux sans pitié pour la piste de corbevilleRoadworks:
Event
roadworks
59802Photo #59802Il faudrait enlever le panneau interdit aux vélosGeneral sign/notice:
Problem
signs
59801Photo #59801Blocs sur la piste cyclableObstruction:
Problem
obstructions
59800Photo #59800Fin piste cyclable du tram devient voie verte en faceCycleway:
Infrastructure
cycleways
59799Photo #59799Coulée verte : bons revêtements, le plus lisse à droite conviendrait aux rollersCycleway:
Good practice
cycleways
59332Photo #59332PC interrompue par sortie de P et 2 ressauts, sortie IgnyCycleway:
Problem
cycleways

We welcome your feedback, especially to report bugs or give us route feedback.

My comments relate to: *






Your comments: *
URL of page: * https://www.cyclestreets.net/users/josmougn/photos/
How did you find out about CycleStreets?:
Your name:
Our ref: Please leave blank - anti-spam measure

* Items marked with an asterisk [*] are required fields and must be fully completed.